Saturday, 07 December 2019
Local Time In Israel Asia - Jerusalem

 

(Reading time: 2 - 4 minutes)

Le travail, carrières et emplois pour les Francophones en Israël

Hebreu: עבודה לדוברי צרפתית בישראל - עצות וטיפים

Cette information fut rendue possible grâce au don généreux d'un bienfaiteur anonyme. 

expats in israel

15 conseils professionnels

1. La gestion de votre recherche d’emploi

Créez une grille avec les informations suivantes : date, nom de l’entreprise, intitulé/descriptif, point de contact, coordonnées et la provenance de l’annonce (LinkedIn, journal, etc.).

2. La langue

Si le poste demande la connaissance d’une langue étrangère, soumettez alors votre CV dans cette langue. Si vous le présentez dans une autre langue, il est fort probable qu’il soit rejeté.

3. Votre CV

Faites traduire votre CV professionnellement. La plupart des agences de recrutement offrent des conseils en ligne pour aider à composer un CV ainsi que des exemples. Suivez leurs conseils et incorporez-les dans votre CV.

4. Relisez-vous

Relisez votre curriculum vitae. Votre CV donne de vous une première impression. Si vous soumettez un CV avec des fautes d’orthographe, de grammaire ou autres, vous donnez, alors, une très mauvaise première impression.

5. La lettre de candidature

Ajoutez une lettre de candidature à votre CV. Cette lettre a une importance capitale. Ne pas ajouter de lettre donne l’impression que vous envoyez votre CV n’importe où sans prendre le temps ni l’énergie de postuler à un poste en particulier.

Il est inutile de recopier votre curriculum vitae sur votre lettre. Une courte présentation, souligner pourquoi vous êtes le plus qualifié pour cette position est suffisant.

6. La présentation

  • Assurez-vous que votre CV ne fait pas plus de deux pages et n’employez pas une taille de police inférieure à 11 – on recommande 11 arial.
  • Certaines sources recommandent d’utiliser de la couleur – écrire le nom des entreprises dans une couleur différente peut faciliter la lecture de votre CV pour un employeur potentiel.
  • Certaines sources suggèrent d’insérer le logo des compagnies dans votre CV.
  • Envoyez votre CV sous forme de document WORD plutôt que sous format PDF. De cette façon, un employeur potentiel peut suivre, ajouter des commentaires et annotations directement sur le document.

7. L’éducation et l’expérience

L’éducation contre l’expérience. Laquelle faire valoir en premier ? Si vous avez fait vos études dans une université réputée, mettez-le sur la première page. Mais, si vous avez étudié à une université peu ou pas connue et que votre parcours professionnel est impressionnant – mettez votre éducation à la fin.

8. Prix/récompenses

Prix/récompenses – faites état de chaque prix que vous avez reçu ou si votre employeur vous a décerné une prime ou promotion, parlez-en également.

9. Le bénévolat

Les activités relevant du bénévolat – ne les mentionnez que si elles sont en rapport avec la position à laquelle vous postulez.

10.Votre parcours professionnel

Faites une description très brève des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé – tous les recruteurs ne connaissent pas l’ensemble du marché. Deux lignes suffisent.

11. Les exigences du poste

Lisez attentivement les exigences du poste. Les entreprises listent leurs exigences pour une raison. Si vous envoyez un curriculum vitae pour une position qui ne correspond pas à votre expérience, alors faites en sorte d’inclure des arguments de vente convaincants et pertinents dans votre lettre de candidature.

12. Communication

Si l’annonce du poste offre une adresse de messagerie électronique pour envoyer votre curriculum vitae, alors servez-vous en.

Ne commencez pas à essayer d’entrer en contact par le biais de LinkedIn ni de demander à votre employeur potentiel d’aller consulter votre CV sur votre compte LinkedIn. Cela peut être perçu comme un dérangement pour l’employeur potentiel.

13. Le salaire

Ne parlez pas du salaire avant d’avoir eu, au moins, un premier entretien.

14.L’entretien

Si vous êtes convoqué à un entretien, assurez-vous d’apporter plusieurs exemplaires de votre CV. Ne comptez pas que votre interviewer en ait une.

15. Le salaire minimum en Israël

La loi sur le salaire minimum et les derniers chiffres du salaire minimum brut >>


 

{fcomment id=755}